mardi 23 septembre 2014

LES SECRETS DE LA MACHINE A COUDRE.




J'ai toujours voulu me mettre à la couture, savoir créer mes propres vêtements, les porter ou même les voir portés...

La réalité de la vie m'a fait me rendre compte que ce rêve de petite fille ne resterait qu'une utopie...

Ma grande sœur ayant fait des études dans l'art, j'ai pu constater à quel point c'était dur de réussir  dans ce monde à part. D'autant plus que le risque de s'engager dans cette voie et de ne jamais vivre de cette passion est plutôt élevé. 
Soyons honnête, il n'existe pas des Gabrielle Chanel, Isabel Marant ou des Marc Jacobs à tous les coins de rue capable de révolutionner le monde !

Du coup, cet amour pour la création et la mode ne restera qu'une passion. Pour moi-même et ceux à qui j'aurais envie de faire plaisir.

Pour être honnête, j'avais déjà essayé de tâter la machine à coudre de ma maman... Sans succès. ( Comme quoi les petits conseils que j'ai pu apprendre changent tout )

Du coup, je m'étais résignée à la couture faite main ; et pour tout vous dire, je n'étais pas mécontente des différentes choses que j'ai pu réaliser, mais soyons réaliste : 
De un, ça prend un temps fou, et de deux, mes cervicales ne sont pas contentes quand je leur inflige mes longues heures de coutures.

Autant dire que j'étais déjà motivé pour apprendre à dompter la machine à aiguille, mais depuis l'arrivée de l'émission " Cousu main" présenter par la prêtresse de la mode sur M6, j'étais carrément AU TAQUET MA CHÉRIIIIE !

Avoir de l'inspiration tous les samedis à 18h, ça donnait vraiment envie. Et bien évidemment, je n'ai pas été la seule. Du jour où j'ai voulu m'inscrire : IN-TROU-VABLE ! Tout été pris, il n'y avait de la place nulle part.

Et c'est finalement auprès des " Fusettes " que j'ai eu mon premier cours de couture. Une sorte de mise à niveau part rapport aux bases à connaître. 

Le petit appartement où l'action se déroule est tout d'abord adorable, me faisant un peu penser au monde de Lisa du blog " Make my Lemonade ", et les deux animatrices sont très sympa. L'atelier s'est vraiment déroulé dans les rires et la bonne humeur, avec les réponses à toutes les questions que l'on se posait.

Pour être honnête au fur et à mesure que mon apprentissage avançait, plein d'idées se passaient dans ma tête. J'ai pensé à tous les tissus que j'avais acheté parce que je les trouvais jolies et que j'avais dans l'espoir d'en faire de belles pièces.

L'exercice de fin de séance consistait à appliquer certaine des choses que l'on avait apprit : Le coussin version miniature pour y planter ces aiguilles et épingles. 
Mais qui veut dire réaliser la version mini signifie : possibilité de créer la version maxi. 
Et je n'ai qu'une envie : acheté des tissus dépareillés et faire des coussins de toutes les couleurs et de toutes les tailles !

On ne m'arrêtera plus désormais.

Je vous posterais le résultat de mon prochain atelier. Au programme : création d'une trousse ou pochette à zip. J'ai hâte !



Et vous, la couture, vous voulez vous y mettre?

 C'est bête mais j'étais fière de moi :)








Le blog des Fusettes pour celle que ça intéresse, c'est ICI !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...