mercredi 29 avril 2015

COQUES D'I-PHONE SUR AMAZON.FR, MON AVIS

Il y a maintenant quelque mois, un changement a été effectué dans ma vie, et ce, de manière radicale. Il a fallu attendre longtemps et ce fut un chemin parsemé d’embûche, mais ça y est... J'AI UN FOUTU I-PHONE!


Adieu Samsung a super clavier azerty, au top de la classe durant mes années de lycée (Si si je vous assure !) et Bienvenue à toi:
-Tactile fluide (et non qui met deux de tense)
-Accès internet, réseaux sociaux ect...
-Applications parfois débiles, ou bien pratique!,
-Appareil photo de qualité (Alors oui, certains d'en vous se foutrons certainement de ma gueule fasse à cet adjectif employé pour qualifier le rendu des photos made in apple, mais croyez moi les gars, a coté de mon ancien GSM, l'Iphone c'est le saint Graal !) ,

Et j'en passe.

J'ai longtemps considéré mon portable uniquement comme un moyen de communication et BASTA (Bon... en même temps, je ne pouvais faire QUE CA !)

Et puis la technologie s'est retrouvée entre mes mains, et depuis, je dois avouer que j'aurais du mal à m'en passer.

Ma vie en GSM 2.0 commençait et je découvrais petit à petit le monde qu'il m'offrait.

Notamment, et malheureusement, celui des coques en silicones...


Et je ne sais pas pourquoi (Et ne saurais bien évidemment comment l'expliquer), mais face à ces accessoires, je dois avoir, sans aucun doute, la mentalité d'une enfant de 3 ans.

D'un classicisme inconditionnel en matière de vêtements, bijoux et tout le tralala habituel, je me suis dit que ça pouvait être sympa d'oser quelque fantaisies pour habiller mon portable.

Je me suis donc lâchée, et ai effectué différentes commandes sur Amazon.

Bien évidemment, coups de cœur et déception (1 seulement) ont été au rendez vous, et c'est pour cela que j'ai voulu partager mon expérience avec vous, face aux nombreux vendeurs qui rodent sur ce site et aux produits qu'ils nous proposent.

Parce que oui, 
Amazon, c'est sécurisé, sympa, pratique, et bien foutu, mais quand certains vendent des contrefaçons à bas prix et provenant de Chine, on va tout de même avouez que le doute s'installe et que la confiance redescend un peu à zéro au moment d'inscrire les petits chiffre de notre carte magique.

Totalement virginale dans l'aventure Amazon, je me suis dit que pour quelque euros, je pouvais tenter le diable et tester un peu tout ça.
Les commentaires mettent parfois en confiance vis à vis de certains vendeurs et c'est sur ce principe que je me suis basée pour me lancer.



Stuart des Minions 10 euros fdpc 
(lien de l'article ici)



Malgré un temps d'attente un peu long (comptez 2 à 3 semaines), elle est tout bonnement parfaite ! Un choix dans les couleur ainsi que pour les différents minions, et les finissions sont très bien réalisées. Rien à dire, je vous la conseil, elle est disponible pour tout type d'I-phone au delà du 4 ainsi que pour les Samsung Galaxy.


Lapin noir 5 euros fdpc 
(lien de l'article ici)



J'avais envie d'une coque à la fois originale mais également pas aussi imposante que les autres commandées. Et j'ai dégoté celle ci, que je trouve vraiment mignonne et passe partout pour le coup. Elle existe en divers coloris ainsi que pour tout type d'I-Phone, d'I-pod, de Galaxy et de LG.


Ours Rilakkuma 5 euros fdpc 
(lien de l'article ici)



Contrairement à ce que le vendeur nous propose, la coque n'est pas censé avoir la moindre trace d'écriture, et au vue des commentaires postés en dessous, on ne pouvait pas y échapper. Mais l'idée ne me dérangeait pas, à condition, bien sur, que cette dernière soit inscrite correctement, sans bavures. Voici un exemple type que je redoutais en commandant sur ce site. Et, heureusement, je n'y ai pas laissé grand chose: juste un petit gout amer de déception, pour moi qui l'attendais avec impatience. 

J'ai tout de même contacté le vendeur par mail (simplement pour lui exprimer mon mécontentement), qui n'a fait que tourner en rond en me demandant sans arrêt ce qu'il n'allait pas , et que l'esthétique de la coque ne changeait rien à sa fonctionnalité de protection (ce qui n'est pas entièrement faux, mais si je voulais bêtement une coque uniquement pour protéger mon portable, je ne choisirais pas un modèle aussi originale
Enfin bref, je vous le déconseille vraiment.


Stitch 7 euros fdpc 
(lien de l'article ici)





Pour cette dernière, et tout comme notre cher ami Stuart, elle fait partie de mes coups de coeur. 
Pour être tout à fait honnête, elle présente tout de même quelque défauts : tel que des finitions pas toujours parfaites à certains endroits, les oreilles qui se détachent de temps en temps lorsque l'on veut mettre son portable dans une poche, et l'ouverture pour passer le chargeur qui est vraiment juste juste. Mais je la trouve tellement chouquette que j'arrive à faire abstraction de ces tous petits points négatif. 
De manière général, je la trouve très jolie et de bonne qualité. 



Dans l'ensemble, et en conclusion, j'ai était assez satisfaite des commandes que j'ai pu passer et je continuerais à zieuter sur cette e-shop pour de nouvelles coques haha
( J'ai vu que Aliexpress en vendais aussi, et à prix encore plus bas... L'une d'entre vous en à déjà commandé?)


J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires à propos de l'article ou même pour partager vos expériences Amazon, je les lirait avec grande attention !

Des bisous et bonne semaine à tous !


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...