dimanche 15 février 2015

I'M BACK.




Cela faisait un moment que je n'étais pas revenu par ici, et ce, malgré l'envie immense et présente ces dernières semaines.

Malheureusement, la vie étudiante et personnelle font que l'on ne peut pas toujours être au maximum de ses motivations, de son moral et qu'il faut parfois faire quelque sacrifice pour les choses qui nous semblent le plus importantes; ou de laisser passer du temps, tout simplement.

Durant ces derniers mois d'obligations étudiantes, à réviser au vu des futurs partiels, j'ai de nouveau ressenti l'envie d'écrire, de partager.

Mais je ne savais plus par où commencer... Ou plutôt de quelle manière reprendre ce blog.


J'avais créé ce dernier il y a plus de 2 ans maintenant, qui m'aider à m'évader du monde quotidien et que je voulais, au départ, consacrer entièrement à mon amour de la mode.

Au fur et à mesure du temps, il est devenu un véritable exutoire à toutes mes pensées, opinions, idées, inspirations, envies et j'en passe.

Je garde bien sur dans cette optique de mode, car ma passion ne s'est pas envolé, je passe toujours autant de temps sur internet à scruter tous les e-shop sur lesquels je tombe ou même d'autres blogs centrés sur le sujet.

Mais au fil des mois, d'autres choses attisent ma curiosité et mon intérêt.

Alors pourquoi ne pas le partager sur cet espace personnel créé justement pour ça?

(...)

Bon sang... Tant de choses se sont passées depuis mon dernier article.

Ma vie a pris un tout autre tournant. Qui fut difficile au début, mais avec lequel j'ai appris à être à nouveau heureuse. Certains instants de votre vie ont décidément le pouvoir de nous faire grandir à une vitesse fulgurante.

Je pense qu'il est désormais temps que je pense à moi et à tout ce que j'aime faire, tout ce que j'avais oublié ou mis de côté pendant très longtemps.

Un retour à ce blog que j'ai tellement adoré créer et faire vivre par la suite, était pour moi plus qu'évident. Je tiens vraiment à continuer ce que j'avais commencé, des projets que j'avais en tête, des idées, des articles jamais publiés.

Quand mes amis me demandaient "au fait, tu continues encore ton blog?", ça me rendais triste de savoir que je ne lui consacrais plus autant de temps qu'avant. Qu'il errait depuis très longtemps dans l'espace immense qu'est internet.

J'attendais le bon moment afin de pouvoir revenir ici. D'être déjà au clair avec moi-même, mais également au clair avec ce que je voulais faire de cette plateforme de liberté.

Une fois débarrassé de cette pression d'examens et des premiers temps de stage, je pouvais désormais m'asseoir face à mon ordinateur l'esprit plus léger et serein.

Bizarrement, je me rends compte que d'écrire de cette manière, à dire tout ce qui peut me traverser l'esprit, que le sujet soit triste ou joyeux, me fait du bien.

Peut-être est-ce ce genre de blog que je veux désormais éditer. Avec des moments plus sérieux, d'autres plus futiles, car finalement, la vie est faite de moment comme ça.
Je sais déjà qu'il va me falloir du temps afin de pouvoir, m'organiser et installer une véritable régularité. Mais j'y tiens.

J'espère pouvoir être à la hauteur de ce projet qui me tient à cœur, ne pas me décevoir et ne pas vous décevoir.

Alors, c'est parti.

Me re voilà.


3 commentaires:

  1. alors bon retour parmi la blogosphère

    RépondreSupprimer
  2. Hey ! Quand j'ai commencé à blogguer sérieusement, au départ j'étais hyper motivée et après la vie, les études tout ça on fait que j'ai progressivement arrêter, ou alors je publiais un article de façon hyper sporadique. Et puis j'ai refais un blog et je me suis lancée un défi -sans pour autant le prendre au sérieux vraiment-, de faire au moins un article par semaine. Un an plus tard, j'ai fait trois fois plus et finalement c'est devenu un automatisme et aussi un soulagement d'une certaine façon. Bon mes sujets sont hyper futiles mais j'écris parce que ça me plait et si au départ c'était dur de tenir un rythme, au bout d'un moment c'est dur de s'en passer. En tout cas bonne chance pour ton projet ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Welcome back ! :)

    C'est clair que c'est difficile de tenir régulièrement un blog à jour. Les aléas de la vie font qu'on n'a plus toujours le temps ou la motivation, qu'on ne sait plus trop quoi ou comment écrire, la pression du lectorat... tout ça tout ça... Je me reconnais bien dans ton post.
    Le plus important c'est de le faire pour toi et que ça te fasse plaisir :)

    j'espère que tu vas continuer sur cette nouvelle lancée ! :)
    à bientot !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...