lundi 17 juin 2013

Déclaration aux Rayures



C'est en rangeant et en triant mes vêtements que j'ai réalisé mon gros problème ( Mis a part la quantité... ) : je possède un nombre incalculable de marinières...

Je ne sais pas d'où vient cette véritable addiction... Bon d'accord... Elle vient surement du fait que, depuis plusieurs années s'est un peu devenue une tradition de me rendre à St Vaast et de m'acheter la marinière manquant à ma collection, été comme hiver quand je pose le pied en terre Normande.

Il faut dire que j'en porte depuis toute petite et pas seulement depuis que la mode est revenue afin qu'elle devienne un indispensable de nos penderies.( Ma mère et ses origines... )

Savez-vous au moins d'où vient-elle ? De Bretagne Pardi ! Des marchands d'ail et d'oignon qui voguaient sur les mers afin d'aller vendre leur marchandise en Angleterre. Ils se faisaient remarquer de par leur vêtement avec leur matière particulière et bien évidement leurs rayures ! Par la suite, les gens ont trouvé le moyen de transformer le "Marchand d'ail" en "Chandail" pour nommé les marinières qu'ils portaient. Marchand d'ail, chandail, t'as vu l'astuce ? ^^ )


Je dois quand même essayer de vous convaincre que c'est vraiment l'imprimé le plus génial du monde Jean Paul Gauthier sort de ce corps ) Alors analysons le deux minutes:

     - Le blanc et le bleu se marient vraiment avec toutes les couleurs. En allant du bordeaux au        vert, passant par le noir ou même le rouge pour le coté patriotique ET bien évidement avec nos bons vieux jeans.

    - Je suis aussi d'avis qu'avec la tendance "mélange d'imprimer", vous êtes sur de ne faire aucun faux pas en associant une marinière à du liberty, des carreaux, de l'écossais, du vichy et d'autres pantalons fantaisies que vous pouvez dégoter en ce moment Franchement essayez ! C'est la facilité, je l'avoue, mais au moins c'est une valeur sûre. )

   - Si vous achetez la VRAI de chez VRAI Marinière soit 26 rayures traditionnelles ) Je vous conseille la marque St James. Fabriquées avec des matières permettant de vous protéger du froid, du vent, apportant chaleur et imperméabilité ( Hiver 2012 pour -6 degrés : un débardeur, une marinière : chaleur absolue ! )  de plus, la fabrication est française et avec un prix abordable, donc elles ont tout bon :)

J'espère vous avoir convaincue de tous les avantages de ce petit bijou.

Et vous vous avez un imprimé dont vous êtes dingue comme moi ?

Bonne journée !










En plein délire Marin aiguë .. ( Je me soigne...) J'en profite pour vous montrer ma nouvelle paire de chaussure que je ne quitte plus depuis Vendredi.

Méduse 7,99 euros chez Go Sport.

14 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ta marinière

    merci de ta visite ma belle !

    Bon début de semaine :)

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et merci aussi de ta visite. Bisous.

      Supprimer
  2. j'aime bien tes chaussures, vraiment jolies! :)

    Drawing Dreaming

    RépondreSupprimer
  3. La marinière on ne s'en lasse plus maintenant!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  4. So fabulous! Looking good!

    www.goodbadandfab.com
    personal style and fashion musings of a LA fashion lawyer living life in the fab lane!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup tes marinières, ça donne envie d'en acheter ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Les marinières c'est la vie! Les tiennes sont juste plus canons les unes que les autres! Des bisous pour ton blog tout frais :) Continue ainsi, Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil :) De même pour ton blog !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...